videIMGentete1IMGentete2IMGentete3
videIMGentete7IMGentete8IMGentete9
videIMGentete10IMGentete11BTNmail
videBTNretourhomeIMGentete13IMGentete14
Spectacles, carnavals et animations de danse afrobresilienne

Pour parvenir à ses objectifs, l'association propose différents spectacles et parades thématiques où se rencontrent tradition et modernité.

IMAGESspectacles7 IMGanimations4

Elle propose des animations de danse, de musique et de contes ou de légendes inspirés de mythes d'origine africaine ou indienne, d'Amérique latine.
Elle intervient dans les maisons des jeunes et des quartiers, les groupes d'adultes, les écoles, les centres de loisirs, les centres médicalisés, etc.
Elle se produit également en public, participe à des concerts ou des parades de rue et intervient lors de carnavals ou de festivals.
Sa formation à géométrie variable répond aux besoins et au budget de chacun :

• Formule musiciens et/ou danseurs en extérieur ou intérieur
  • Formation de trois à 12 artistes
  • Scène fixe ou déambulatoire
  • Concert et/ou animation
  • Participation du public
Association Onilé - Brésil sacré

» AfoxÉ IlÉ das Iabas

Spectacles festifs et costumés, inspirés de la tradition bahianaise, sur scène ou déambulatoire. Dans un univers carnavalesque, un voyage contemporain dans le Candomblé et ses Orixas. Les Orixas sont des esprits associés à des éléments et des forces de la nature, dont la mythologie originaire des croyances africaines a accompagné les esclaves de l'Afrique au continent Américain.

Notre Afoxé Ilé das Iabas, unique à Paris, veut exprimer au son des tambours et de la danse, l'amour et le respect des forces de la nature, représentées par les mythes des eaux notamment les Orixas : Iemanya, Iansa, Oxun et Nana qui véhiculent les valeurs de la maternité, de l'amour et de la création.

» "Maracatuque" : inspiration du carnaval du Nordeste BrÉsilien, de Bahia À Pernambuco

Divers rythmes percussifs font revivre les personnages carnavalesques, les musiques et les danses du Nordeste brésilien ; Ijexas , samba de roda, samba, reggae et Maracatu, accompagnés par des musiciens et des danseurs costumés : les Orixas, Bahianas, Caboclo de lanza personnages masqués, etc.

» Spectacle Sarabande : Cuba-BrÉsil

imageCD

Création contemporaine pour la scène avec la présence de musiciens.
Ce spectacle se divise en deux parties :
La première exprime une gestuelle contemporaine qui s'inspire de la symbolique des Orixas cubaines et brésiliennes et des mythes des quatre éléments selon la culture Yoruba.
La deuxième partie s’oriente autour des danses populaires de ces deux pays : rumba, salsa, samba de roda, capoeira, la conga et chancletas.

Direction Générale : François Pouzet
Coordination Artistique
et chorégraphique : Viviana Verdugo

» Spectacles pour enfants

Spectacle en création : contes et légendes des Orixas et mythes d'Amérique du Sud.

IMGanimations5 IMGcarnavals2

Association ONILÉ • 16, rue Denoyez • 75020 PARIS • Tél. : +33 (0)6.16.50.42.58 • Nous contacter

CSS Valide !
Webdesign / www.sivi-graph.com